RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Asiaddicts

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:37

Jolene Willis a écrit:
avant de devoir te lancer dans les méandres légendaires de l'administration japonaise The Asiaddicts - Page 4 668081855

Haha x) Depuis que j'suis gamin ; j'ai tellement eu à faire avec l'administration française. Alors la japonaise, je n'imagine même pas mdr
J'sens d'avance que je vais m'arracher les cheveux XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:39

bah en soit c'est pas si compliqué, ça dépend sur qui tu tombes, en général les japonais essaient d'aider au max pour te guider mais bon c'est clair que pour y vivre, avec les visa et compagnie, c'est plus ça qui est chiant je trouve mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:42

@aaron sanders tu y es toujours ou tu es rentrée depuis ? mdr

@ayame takahashi clairement c'est l'un des nooooombreux points sur lesquels c'est un peu "t'es gentil mais démerde toi", et si tu maîtrises pas la langue personne pourra t'aider mdr mais c'est un bon rite de passage Arrow les stades de visa c'est un peu une sorte de sélection naturelle MDR seuls les plus accrochés arrivent à rester Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:44

@Jolene Willis Je vois x) Au moins, je sais à quoi m'attendre pour le coup. C'est gentil de m'avoir prévenu o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:45

Malheureusement je suis rentrée crying2 crying2 mon visa s'arrêtait so j'ai pas eu le choix xDD mais je cherche toujours désespérément à y retourner The Asiaddicts - Page 4 900930673

Perso, pour l'administration, on m'a très bien aidé xDD je pense que ça doit dépendre sur qui on tombe, j'ai eu des potes que ouais, ça a pas été la même chose les pauvres... Y'a des préfectures où ils sont plus cool que d'autres mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:46

Aaron Sanders a écrit:
Y'a des préfectures où ils sont plus cool que d'autres mdr  

Oui, c'est c'que je me disais aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:47

Haaan, vous vivez là-bas ? cutie

Après ouais, perso j'adore ce pays, mais je ne pense pas pouvoir y vivre. Y aller en vacances, oui, y vivre... pas sûr mdr J'espère d'ailleurs y retourner très vite... *regarde son compte en banque* Ouais bon... pas tout de suite hein hide La dernière fois que j'y ai été, j'ai fait que bouffer The Asiaddicts - Page 4 668081855

Du coup, vous êtes dans quel coin ? cutie

Mais je confirme que si on parle pas la langue, c'est galère pour des trucs plus spécifiques. Les gens pensent toujours qu'au Japon, ça parle anglais, mais... hum.. voilà mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:50

ohhhh je vois ! programme JET ou ALT un truc comme ça ? pour être envoyé dans une préfecture random c'est ce qui me vient en premier à l'esprit mdr tu étais où ?

MDR ouais perso je suis venue en mode yolo, j'avais quelques potes sur place mais ils étaient pas mal occupés, et à l'époque y'avait que mon patron qui connaissait un peu les ficelles, sauf que lui l'administration ça lui passe clairement au dessus mdr mdr j'ai dû me démerder toute seule pendant un moment, mais l'avantage, c'est que du coup, ça reste en tête comme un traumatisme et je risque pas d'oublier ces trucs de si tôt mdr mdr

@jacob morgan j'y vis depuis quatre ans oui cutie (d'où les horaires chelou sur le forum Arrow) je vis et bosse dans tokyo intramuros The Asiaddicts - Page 4 793202613
(j'ai explosé de rire à la remarque sur l'anglais MDR c'est tellement ça)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:54

@Jacob Morgan Alors perso, je n'y vis plus mais Jolene y vit en ce moment même oui The Asiaddicts - Page 4 900930673
Et je peux te dire qu'après avoir vécu là-bas, c'est dur de se réadapter à la vie française, c'est tellement pas pareil xDD mais après c'est sur qu'il faut apprécier la culture japonaise, et principalement les différences sociales. Tu as visité quels coins ? cutie et je comprends pour la bouffe t'en fais pas, la bouffe jap est si bonne niiiiia

Et c'est vrai qu'au Japon, l'anglais reste plus qu'à désirer xD

Pour te répondre et à @Jolene Willis j'étais en working holiday en fait The Asiaddicts - Page 4 900930673 J'ai été 7 mois dans un refuge à Inawashiro dans la préfecture de Fukushima puis après j'ai travaillé dans une école à Tokyo loveeee

MDRRR je vois pour l'administration, ma pauvre ! Moi j'ai eu une galère pour renouveler mon adresse quand je suis arrivée à Tokyo. Vu qu'à Inawashiro ils sont pas habitués à faire ce genre de choses, ils m'avaient pas dit qu'il fallait annoncer que tu quittes cette ville pour aller vivre ailleurs. Du coup, j'avais pas le papier en question, j'ai dû faire tout un bric à brac pour qu'on m'envoie ce dit papier et tout The Asiaddicts - Page 4 2072694410
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:59

@aaron sanders ohhhh trop cool ! mais ouais omg les galères de déménagements/changement d'adresse je compatis mdr en effet quand tu sais pas tu peux clairement pas le deviner tout seul, c'est un peu la base de toutes les démarches ici, tmtc les déclarations de taxes annuelles mdr Arrow

c'est super con mais je suis rentrée en france pour noël, j'étais pas rentrée depuis un an et demi, et à mon atterrissage en suisse pour mon escale, mon premier choc culturel ça a été "je m'attendais à avoir une cuvette de toilettes chauffée. elle l'était pas The Asiaddicts - Page 4 1151485745 "
si on m'avait un jour dit que je m'habituerais à un truc pareil... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 16:01

Encore à Tokyo, y a moyen de tomber sur des gens qui parlent anglais, mais à la campagne... mdr mdr Je n'oublierai jamais la fois où j'étais en mode touriste paumé au milieu des rizières, que j'ai demandé mon chemin à un mec qui passait par là en baragouinant mes quelques mots de japonais, sauf que du coup, il a commencé à raconter je sais pas quoi en japonais et j'étais en mode Shocked Shocked Et le mec en fait, il était flic. Du coup, je l'ai suivi au poste où une de ses collègues qui parlait anglais est arrivée à la rescousse avant de m'emmener là où je devais aller en voiture mdr C'était épique, un peu The Asiaddicts - Page 4 668081855

Sinon, mon premier voyage était un voyage dit culturel et linguistique via une association y a genre 10 ans et c'était à Gifu. Ensuite j'ai fait un autre voyage y a deux ans et là j'ai fait les trucs classiques quoi. Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka et Hiroshima (bordel, j'ai chialé là-bas, c'était horrible mdr ).

@Aaron Sanders Ah, mais clairement le choc culturel du retour... je l'ai eu même après seulement 3 semaines sur place. Quand t'arrives à Paris en mode "Japon", que tu penses pas à fermer ton sac et qu'un gars te rappelle qu'à Paris, il est dangereux de laisser son sac ouvert... oups xD Puis bordel, la propreté du Japon, la politesse des gens... à chaque fois je me dis que les pauvres japonais doivent avoir un choc de ouf en venant en France mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 16:06

@jolene willis non c'est clair xDD c'est pas un truc que j'aurais pu deviner ! c'est pour ça que t'es bien contente quand tu tombes sur quelqu'un qui est assez gentil pour t'expliquer ci et ça. Sinon je sais pas comment j'aurais fait mdr

Les toilettes chauffantes... Si ça peut te rassurer, j'ai eu la même réaction en rentrant mdr, c'était horrible en mode "AH MAIS C'EST FROID !" puis tu te relèves prestement sous la surprise jpp !

@Jacob Morgan Oh Gifu j'ai toujours voulu y aller loveeee et Hiroshima, je veux tellement aller à Miyajima bril Je devais le faire mais je me suis blessé au pied et vu que c'est une ville que je rêve d'aller, je voulais pas avoir d'handicap puis ça fait une excuse pour y retourner The Asiaddicts - Page 4 668081855

Et la sécurité oui omg ! Genre quand tu laisses ton téléphone en bord de table parce que t'oublie qu'en France, on peut te le voler ._. moi y avait ça puis les "Haii" aussi xD ou alors à s'incliner à tout va, aujourd'hui je le fais encore avant de me dire "mais pourquoi tu t'inclines abrutie" j'ai trop des réflexes qui sont restés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 16:09

@Aaron Sanders HAHAHAHA jpp mdr

Ah oui, j'ai été à Miyajima aussi, comment j'ai pu oublier alors que ça a été mon gros coup de coeur ? BREF OUI ! Si tu as l'occasion, vas-y ! Par contre, évite de sortir de la bouffe en pleine rue parce que tu risques de te faire attaquer The Asiaddicts - Page 4 668081855
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 16:10

purée je donnerais beaucoup pour avoir plus que mes pauvres 12 jours de congé payés par an pour pouvoir bouger, quand on bosse c'est terrible comment on fait RIEN mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 EmptySam 9 Fév - 16:13

@Jacob Morgan Je rêve d'aller là-bas, c'est une ville qui me fascine avec son torii dans l'eau. j'ai un truc avec les torii donc je veux absolument y aller loveeee  Moi, pour l'instant mon gros coup de coeur reste Fushimi Inari du coup mais je pense qu'en effet Miyajima... Ca sera mon coup de coeur aussi niiiiia cccc et t'en fais pas pour la bouffe mdr, je suis rodée avec Nara The Asiaddicts - Page 4 900930673

@Jolene Willis owh que je te comprends xD ! Ca doit être le plus frustrant pour toi ! Je te le souhaite bril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Asiaddicts - Page 4 Empty
Message# Sujet: Re: The AsiaddictsThe Asiaddicts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Asiaddicts
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: — floods prives-
Sauter vers: